dimanche 7 juin 2015

Galettes véganes aux fanes


Dans mon panier de la semaine dernière, une bonne partie était composée de fanes: de carottes et de chou-rave. Clairement, elles n'allaient pas partie à la poubelle. En cherchant des idées, je suis tombée sur les sempiternelles soupes, quiches, pesto... Et puis sur des idées un peu différentes : bricks, galettes... Galettes ? Oui mais souvent sur une base similaire à celle de mes galettes de pomme de terre ou de potimarron. J'avais envie d'une version sans œufs... Mon test à été un succès et du premier coup ! Attention toutefois à ne pas prendre mes quantités comme des mesures exactes car cela dépend de vos quantités de fanes...


Préparation : 20 minutes

Cuisson : 30 min




Les fanes d'une botte de carottes
Les fanes d'un chou rave
2 carottes
1 tasse de flocons d'avoine
1 demie tasse de farine de mais
1 gousse d'ail
2 cuillères à soupe de graines de tournesol
Huile, sel, poivre, épices (par ex. curry, paprika)
(Légumes d'Agricovert)

Laver, sécher légèrement et effeuiller les fanes de carottes.
Laver les fanes de chou rave, y compris la tige.
Découper grossièrement les fanes de chou rave et les tiges de fanes de carotte. Les faire cuire à couvert dans un fond d'eau pendant 10 minutes. Mixer avec l'eau de cuisson.
Gratter les carottes et les découper en petits morceaux. Les mixer avec les fanes de carottes et la préparation précédente. Allonger avec un peu d'eau si nécessaire.
Éplucher et émincer l'ail. Le faire revenir dans un peu d'huile.Mélanger à la préparation. 
Ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger.
Laisser gonfler 5 minutes.
Faire cuire en galette 3 minutes dans un peu d'huile
.Manger chaud ou froid ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires!