lundi 8 juin 2015

Carottes nouvelles avec leur brunoise

Je suis passée chez Jules il y a quelques jours et j'y ai feuilleté un très beau livre de recettes « intuitives ». Il y en avait une avec des carottes nouvelles, idéale pour profiter pleinement de la jeunesse et de la vitalité de celles que je venais d'avoir dans mon panier ! (J'ai croisé Damien à la fête de l'environnement qui m'a bien expliqué que le principe de la brunoise c'est de découper en tout petits morceaux des légumes. Comme ma maman a toujours fait quoi...)

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 min


Une botte de carottes nouvelles (toutes jeunes)
1 gousse d'ail
Le zeste d'une demie orange
Le zeste d'un demi citron.
Une noix de beurre, huile d'olive, fleur de sel, 5 baies.
(Légumes d'Agricovert)

Gratter très légèrement les carottes ou mieux les laver sans les éplucher, en gardant les têtes et les queues.
Découper en rondelles la première moitié des carottes, en gardant des morceaux plus gros pour les têtes et les queues. Faire cuire à la vapeur 2 minutes.
Découper en brunoise (en très petits morceaux) l'autre moitié. Éplucher et hacher l'ail. Faire fondre le tout 3 minutes à la poêle.
Dresser la brunoise, par dessus les carottes à la vapeur. Agrémenter de zestes mélangés, de fleur de sel et de baies ainsi que d'un filet d'huile d'olive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires!