samedi 23 avril 2016

Légumes et fanes sautés au curcuma

Je suis en train de mener une formation pour limiter le gaspillage alimentaire. Alors quand j'ai vu que j'avais une belle botte dans mon panier de cette semaine, je me suis demandée ce que je pouvais faire à part une soupe... Coup de bol pour une recette anti-gaspi, il me restait aussi des branches d'épinards (j'avais utilisé les feuilles pour une salade)!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes


Un gros oignon
Une carotte
Une poignée de fanes de radis, bien lavées et essorées
Une poignée de branche d'épinards bien lavées et essorées
Deux-trois morceaux de curcuma frais
Deux gousses d'ail
De l'huile d'olive
Pour la sauce : de la sauce de soja, de l'alcool fort (j'ai utilisé de la vodka)

Éplucher l'oignon et le découper en fins quartiers.
Gratter, laver et découper la carotte en rondelles.
Jeter sur la poêle bien chaude.
Pendant ce temps, éplucher l'ail et l'émincer. Émincer aussi le curcuma.
Découper les fanes et les branches d'épinards.
Jeter le tout dans la poêle et faire cuire quelques minutes.
Rajouter un jet de sauce de soja et d'alcool et bien remuer.
Servir avec du riz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires!