mardi 28 avril 2015

Petits pâtés végétaux copiés de François

François m'a un jour fait goûté une chose étrange et verte qu'il avait apportée pour son repas : c'était comme un petit gâteau, tout beau et extrêmement parfumé. Il m'a alors expliqué que c'était un pâté végétal, et a ensuite partagé ses ingrédients et sa recette de manière approximative... Manger son pâté vert c'était délicieux, en revanche, j'ai eu du mal à me mettre moi-même à cette couleur... J'ai donc fait des pâtés corail, qui ont enchanté même ma maman qui n'aime pas les carottes !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes + 20 minutes


350g de carottes
200g de lentilles corail
1 gousse d'ail
1 oignon
1 càc de coriandre
Sel, poivre, piment
un œuf
(Légumes d'Agricovert)

Gratter et laver les carottes. Les faire cuire à la vapeur ou dans une casserole fermée avec un fond d'eau.
Pendant ce temps, faire cuire les lentilles corail avec deux fois leur volume d'eau (en rajouter en cours de cuisson si ça accroche : elles doivent avoir absorbé toute l'eau).
Éplucher et émincer l'ail et l'oignon. Les faire revenir dans une poêle avec les épices.
Une fois les carottes et les lentilles cuites, les mixer avec l'ail, l'oignon et l’œuf.
Placer la préparation dans un moule (type cake) ou des petits moules ou ramequins.
Faire cuire au bain-marie à four préchauffé à 200 degrés ou bien au cuit vapeur (comme François) pendant 20 minutes.
Bien laisser refroidir avant de démouler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires!