samedi 7 février 2015

Chicons braisés de Serge

J'avais besoin d'une recette avec chicons. Or, lors de dernières discussions avec Serge, il m'avait souvent mentionné qu'il était en train de préparer des chicons braisés pour accompagner son plat principal. Je l'ai donc appelé avec ma question. Il m'a donné les détails, et aussi expliqué qu'il en fait très souvent, surtout que c'est ultra facile et que ça cuit tout seul.

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 1 heure


6 chicons
1 échalote
Une noisette de beurre
Sel, poivre
(Légumes d'Agricovert)

Éplucher et émincer l’échalote.
Le faire revenir dans une sauteuse ou casserole, dans le beurre, jusqu’à ce qu'elle devienne translucide.
Laver les chicons et bien les sécher. Couper le bout trop dur.
Rajouter les chicons aux échalotes.
Mélanger délicatement.
Couvrir et faire cuire pendant une heure.
On peut raccourcir la cuisson si on aime les chicons croquants.

1 commentaire:

  1. Avant on en faisait souvent a la maison
    L avantage est aussi pouvoir assaisonner en fonction du plat qu on veut accompagner;
    Demander a Elias? L estragon est sur.
    M

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaires!