lundi 10 mars 2014

Choux variés en cocotte

Lionel en avait marre de son chou rouge et me l'a donné. De mon côté, j'avais de la choucroute dont je ne savais pas quoi faire... Je les ai donc mélangés. Et encre plus tard, j'ai fait une autre version avec du chou de milan. Un découvert: mélangez les choux et découvrez les variations de leurs saveurs combinées!

Préparation : 10 min
Cuisson : 30 minutes 

 
Un quart de chou rouge
Un demi bol de choucroute (par exemple chez Jacques Defrenne)
Un demi bol d'autre chou (facultatif)
Une carotte
Un oignon
Sel, poivre, épices au goût, huile ou autre gras
(Légumes de l’Heureux Nouveau)

Éplucher et émincer la carotte et l’oignon.
Les faire revenir dans une casserole avec un peu d'huile.
Émincer le chou rouge. On peut l'ébouillanter pour atténuer son amertume.
Rajouter les choux dans la casserole.
Assaisonner et faire cuire à feu doux en remuant de temps en temps pendant une demie heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires!