samedi 21 février 2015

Salade de choux de Bruxelles crus au jus d'orange

J'avais besoin d'une recette de choux de Bruxelles et je tournais en rond sur des variations autour des choux aux lardons (donc avec viande...), aux oignons, cuits à la vapeur avec diverses sauces etc. Damien m'a donné l'idée de les manger crus. En cherchant un peu, j'ai trouvé des inspirations variées et j'ai opté pour une version avec jus d'orange, même si ça nécessite des produits non locaux (mais pas encore trop trop loin on plus....)

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 15 minutes (si l'on rôtit les noisettes)


1 tasse de noisettes
1 grosse échalote, hachée
Le jus d'un citron
Le jus d'une orange
Sel et poivre
4 càs d'huile d'olive ou mieux, de noisette
4 douzaines de choux de Bruxelles (+/- 500g)
(Légumes d'Agricovert)

Faire rôtir des noisettes au four (pendant 15 minutes à 200 degrés à four froid) et les hacher grossièrement.

Éplucher l’échalote et la hacher finement. Saler.
Presser le jus du citron et de l'orange. Le mélanger l’échalote. Poivrer.
Rajouter l'huile et bien mélanger.

Enlever les parties abîmées des choux, et les queues. Les laver et les hacher finement (en terme de texture et de goût, c'est meilleur haché à la main).
Les mélanger aux noisettes.

Rajouter la sauce et bien mélanger.
Servir bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires!