mercredi 18 février 2015

Chou-fleur de Damien

Cet été, j'ai organisé avec le Centre d'écologie urbaine un « apéritif du festival des graines », où Damien a partagé avec nous ses recettes des quatre coins du monde. Nous avons en particulier préparé et mangé une « salade de chou fleur » avec sauce au sésame. Je ne m'engage pas sur la fidélité complète de la recette, mais l'esprit y est... !

 Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes


Salade de chou-fleur : 2 oignons, 1 chou fleur, huile
Sauce au sésame : 2 c. à soupe de tahini (purée de sésame), 2 càs de jus de citron, une pincée de sel ou une càc de tamari, 2 càs de yaourt
(Légumes d'Agricovert)

Eplucher et émincer les oignons.
Les faire revenir doucement à la poêle.
Découper des bouquets de chou-fleur. Découper aussi le trognon en lamelles. Les laver.
Les rajouter aux oignons et les faire revenir pendant une bonne dizaine de minutes (Damien l'a fait à feux fort, moi j'y suis allée mollo...).
En parallèle, préparer la sauce en mélangeant bien tous les autres ingrédients. Alléger si besoin est avec de l'eau.
Présenter le chou-fleur nappé de sauce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires!