lundi 25 août 2014

Taboulé de fanes de carottes

Lorsque j'ai reçu mes carottes toutes fraîches dans mon panier, j'étais ravie de les manger crues, à peine lavées. En revanche, la moitié de mon panier était rempli par les fanes. Ça aurait été dommage de les jeter.Et je me suis souvenue d'une vendeuse du Franprix, un jour, qui me disait que “chez elle” on les mangeait en salade...

Préparation: 10 min
Cuisson: 10 minutes


Les fanes de quelques carottes
1 tomate
1 citron
1 petit morceau de concombre (facultatif)
Deux cuillères à soupe de raisins secs
1 demi bol de boulgour, semoule ou quinoa cuit
Huile, sel, poivre, sumac (facultatif)
(Légumes d'Agricovert)

Faire tremper les raisins dans de citron (si possible plusieurs heures, sinon au tout début de la préparation).

Laver et découper le concombre en tout petit morceaux. Saler
Ébouillanter la tomate.
Pendant ce temps, laver et essorer les fanes de carotte. Les hacher très finement.
Éplucher la tomate et la découper en tout petits morceaux.
Mélanger tous les ingrédients: enlever le surplus d'eau du concombre dégorgé, laisser le jus de la tomate et le jus de citron non absorbé par les raisins.
Rajouter de l'huile et assaisonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaires!